Monsieur

Sam BOKOLOMBE BATULI YASEME

Professeur Ordinaire

Docteur en droit privé et judiciaire de l’Université de Kinshasa

Né à Budjala, dans la Province de l’Équateur, en République Démocratique du Congo,  le 25 juillet 1957, Sam BOKOLOMBE BATULI YASEME est détenteur, le 31 juillet 1984, d’un graduat en droit, le 25 août 1986, d’une licence en droit privé et judiciaire, et le 30 août 2007, d’un diplôme d’études supérieures en droit privé et judiciaire de l’Université de Kinshasa.

Docteur en droit privé et judiciaire de l’université de Kinshasa, le 22 juillet 2011, il est spécialiste de droit pénal, de droit international pénal et de droit pénal international. Professeur ordinaire (titulaire), il a été secrétaire en charge de l’enseignement au Département de Droit pénal et Criminologie de la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa (2015-2021).

Il est auteur de cinq ouvrages de référence en droit international pénal, en droit pénal international et en droit pénal général (2013, 2014, 2020, 2023). Il compte plusieurs contributions aux ouvrages collectifs et articles de revue publiés dans les revues scientifiques nationales et internationales.

Il enseigne le droit pénal général, le droit international pénal, le droit pénal international, le droit pénal économique et le droit pénal des affaires aux facultés de droit de l’Université de Kinshasa et de l’Université protestante au Congo. Co-Directeur et membre de plusieurs jurys de thèse, le Professeur Sam BOKOLOMBE BATULI YASEME a délivré plusieurs communications dans le cadre des séminaires et manifestations consacrés à sa spécialité.

Député national honoraire, il a exercé plusieurs charges publiques au sein des services et des entreprises publics, notamment celle de Directeur général des Impôts de la République démocratique du Congo.

Rester connecté

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

A propos

Copyright © 2022 Faculté de Droit – Tous droits réservés
Powered by Bwenge