Monsieur
Dieudonné LUABA NKUNA
Professeur Ordinaire
Docteur en droit de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne le 30 juin 2010
Profil
Grade : Professeur Ordinaire, Institution : Faculté de Droit, Département de Droit Economique et Social de l’Université de Kinshasa. Il est aussi actuellement Recteur de l’Université Moderne de Kinkole, Formateur des Inspecteurs de Finances, Formateur des banquiers et des opérateurs économiques en vue de renforcement de capacités dans la bonne gouvernance économique et financière, Directeur du centre de Recherches Prestige et Avocat à la Cour d’Appel de Kinshasa.
Spécialisation et Domaine de recherche : Droit économique, Droit des Affaires et Gestion des finances
Nombre d’ouvrages : Un Traité de Droit Financier Congolais, plusieurs contributions aux ouvrages collectifs, plusieurs articles.
Membre de plusieurs sociétés savantes : Centre de recherches PRESTIGE, Association Internationale de droit économique (AIDE), Institut Euro-Africain de droit économique (INEADEC), Groupement Européen de recherches en Finances Publiques (GERFIP), Fondation Française des Finances Publiques (FONDAFIP) et autres…
Jury thèse : Mr. Jean Claude MASCLET : Professeur à l’Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, Président de l’Université Numérique Juridique Francophone.
MEMBRES DU JURY :
- Mme. Jacqueline MORAND DEVILLER : Professeur Emérite à l’Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne.
- Mr. Eric BALATE : Professeur à l’Université de Mons-Hainaut/Belgique.
- Mr. Grégoire BAKANDEJA : Doyen honoraire de la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa, Professeur invité à l’Université Paris 1-Panthéon- Sorbonne.
- Mr. Michel BOUVIER : Professeur à l’Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, Directeur du Master droit et gestion des finances.
Participation aux colloques, conférence et ateliers : colloque international de l’institut Euro-Africain de Droit Economique-INEADEC (Kinshasa 19-20 septembre 2008), conférence de PROMOFORTE 2022, colloque de l’association internationale de droit économique, les journées scientifiques organisées à l’université de Kinshasa et de l’Uélé en province orientale, de l’université officielle de Mbuji-Mayi dans le Kasaï et de l’université Notre Dame du Kasayi.