Monsieur

Martin MULUMBA TSHITOKO

Professeur Associé

Docteur en droit public de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le 05 décembre 2018 à Paris en France

Docteur en droit public de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le 05 décembre 2018 à Paris (une thèse portant sur la conception de la fonction présidentielle en République démocratique du Congo), Martin MULUMBA TSHITOKO est Professeur à la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa et chercheur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Centre de Recherche de Droit Constitutionnel, devenu Centre Sorbonne Constitutions et libertés).

Outre le doctorat en droit public, il est également détenteur d’un master II en droit constitutionnel et droits fondamentaux (Université Paris 1) ; d’un master en Administration d’élections et bonne gouvernance (Université Paris 1) et d’une formation en Justice internationale et droits des victimes de l’Université de Montréal au Canada.  

Spécialiste de droit constitutionnel et institutions politiques ; droit électoral et droit public comparé. Il enseigne la science politique, les libertés publiques et le cours d’Administration et développement à l’Université de Kinshasa. Son domaine de recherche est le droit constitutionnel, le droit électoral et les droits fondamentaux.

Auteur de plusieurs articles et Avocat au barreau de Kinshasa-MATETE, il est membre de plusieurs laboratoires et sociétés savantes, dont l’Association française de droit constitutionnel ; Association congolaise de droit constitutionnel et de l’Association international de droit constitutionnel. Il a participé à plusieurs conférences et colloques internationaux sur les questions touchant à la Constitution, l’Etat de droit, la démocratie, les droits et libertés fondamentaux, la bonne gouvernance, les élections.

Rester connecté

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

A propos

Copyright © 2022 Faculté de Droit – Tous droits réservés
Powered by Bwenge