Le Professeur Jean-Louis Esambo Kangashe a été réélu Doyen de la Faculté
Elu Doyen de la Faculté de Droit le 11 septembre 2020, le Professeur Jean-Louis Esambo Kangashe a été réélu, le 11 mars 2023, pour un mandat de deux ans à l’issue d’un scrutin tenu le samedi 11 mars 2023 dans la Salle du Conseil Antoine Rubbens.
Conduit de mains de maitre par le Professeur Emérite Kabange Ntabala Clément qu’entouraient les Professeurs Nsaka Kabunda Annie Marie, Première secrétaire rapporteure et Mbau Sukisa Daniel, deuxième secrétaire rapporteur, cette élection opposait les Professeurs Esambo Kangashe Jean-Louis, Doyen en fonction, Lutumba wa Lutumba Prince Octave, Chef de Département de Droit privé et judiciaire, en fonction et Omeonga Tongomo Barthélemy, Vice-doyen chargé de l’Enseignement également en fonction.
A l’issu d’un vote transparent, le corps électoral composé de 106 membres a porté en triomphe le Professeur Esambo Kangashe Jean-Louis avec 53 voix contre 27 voix pour le candidat Lutumba wa Lutumba et 25 voix pour le candidat Omeonga Tongomo. Un bulletin nul a été comptabilisé. Les deux candidats perdants ont reconnu la régularité et la transparence du vote et félicité le Doyen élu, qui à son tour les a remercié pour avoir participé à cet exercice démocratique. Il a également remercié l’ensemble des électeurs pour la confiance renouvelée pour les deux prochaines années de son deuxième et dernier mandat à la tête de la Faculté de Droit